violaimelesmots, le blog qui aime les mots

violaimelesmots, le blog qui aime les mots

Histoire bilingue (3) : Voyage en terre extralucide / Journey into an extralucid land

Soudain mon téléphone portable hurle 'I'm still standing' d'Elton John. Je suis brutalement ramenée à mon époque et réponds au énième appel de ma fille qui me rappelle que nous devons faire des courses, ce qui, sans aucune surprise vous vous en doutez, est une véritable corvée. Néanmoins, elle n'a pas tort de m'arracher à mes rêveries car j'ai invité mon amie Marina à venir prendre le thé ; habitude, je l'admets, que j'ai chipée à mes amis Anglais. Et comme dirait je ne sais plus qui.. moi sûrement....'When you feel empty, take a mug of tea !'. Oui, chez moi les cups of tea sont des mugs d'un demi-litre : I'm a tea addict !

J'adore prendre le thé avec Marina car elle est passionnée par les esprits, le paranormal, la transcendance, tout ce qui n'est pas cartésien. Cette fois-ci, nous discutons rêve. Je dois dire que c'est un sujet captivant car mystérieux. Lorsqu'elle explique, impressionnée, que certaines personnes ont la capacité – le don ? - de contrôler leurs rêves, je ne comprends pas vraiment où est l'originalité. Je lui dis  " Mais c'est ce que je fais." Pause avec regard interloqué. Je continue. "Ce n'est pas systématique, mais quand un rêve commence à prendre une mauvaise tournure, quand il tend vers le cauchemar ou bien que l'issue me déplaît, je décide de me réveiller et parfois je réussis même à me rendormir en choisissant la fin de mon rêve." Yeux écarquillés. La réaction de mon amie pique ma curiosité. Je ne me suis à vrai dire jamais posé la question. Je pensais que tout le monde était dans mon cas. Visiblement non.

 

A suivre....

 

tea time

 

 

 

My cellphone suddenly yells out 'I'm still standing' by Elton John. I'm brutally brought back to my time and answers the umpteenth call of my daughter who recalls me that we have to do some errands, which as you can imagine is a real chore ! Nonetheless she's right to pull me away from my reveries because I have invited my friend, Marina, to take tea ; I admit that it is a habit I pinched from my English friends. And as someone I don't remember would say - probably me - when you feel empty, take a mug of tea !' Yes, I drink my pint of tea in a mug not a cup : I'm a real tea addict !

I am fond of having tea with Marina because she has a passion for spirits, paranormal activities, transcendance, all that is not Cartesian. This time our discussion deals with dreams. I must say that this is a captivating topic because it is wrapped in mystery. When she tells me – very much impressed – that some people have the skill – or the gift?- to control their dreams I don't really understand how it is unusual. I tell her 'But that's what I do.' Astonished, she stops talking. I pursue. ' It is not systematic but when a dream turns bad, when it tinges on a nightmare or when I dislike the end I decide it is time to wake up and sometimes I even succeed in going back to sleep choosing what the end of my dream will be.' Her eyes are wide opened. My friend's reaction arouses my curiosity. To be honest, I have never thought about that. I imagined that everybody was like me. From what I can see, it is not the case.

 

To be continued...



23/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres